top of page
Avant tout, une éthique

C'est l'histoire d'une rencontre.

Tout a commencé en 2015 lorsque la créatrice de la marque, Clémence, a décidé de parcourir l'Afrique de l'Est pour finir son voyage à Madagascar, où elle rejoint une ONG locale, La Maison d'Aïna.

Après plusieurs mois à s'intégrer dans la communauté, elle découvrit les nombreux talents et traditions des artisans locaux, leur usage de fibres indigènes pour produire des objets du quotidien.

Leur créativité alliée au manque d'activité économique l'inspira et elle décida de les former autour d'un seul but: produire des effets de qualité, à la Française. L'idée globale était de mettre en place tout un processus de production haut-de-gamme qui n'altèrerait pas leur savoir-faire.

C'est là que tout a commencé.

Avant tout, une éthique

Avant même de penser globalement Good People,

Clémence commença par créer un petit atelier de fabrication où ces femmes purent se retrouver tous les jours pour travailler, toujours dans leur environnement habituel.

Grâce à la précieuse aide de sa partenaire locale, Oilizo, elle pût expliquer et maintenir les exigences essentielles d'une conception de qualité, s'assurant de fournir des produits nets, parfaitement finis.

Aujourd'hui, près de 60 de ces femmes continuent de se retrouver pour créer les produits Good People avec soin, amour et une passion naturelle:

Notre inspiration première, c'est elles.

Good People sustainable handbags woman artisan, from Madagascar
Real craftmanship, regardless of the skill involved, reflects real caring and real caring reflects our attitude
,,
about ourselves,
about our fellowmen and about life.

Spencer W. Kimball
,,
Good People sustainable handbags woman artisan, from Madagascar

...

Plus d'informations sur:

bottom of page